Vin rouge

Vin rouge Leda Viñas Viejas 2017

28,60 €
TTC
Quantité

Leda Viñas Viejas est le vin qui incarne les principes de Bodegas Leda. Il est un vin multiterroir issu de vignobles âgés de 70 à 100 ans et ils se trouvent dans toute la vallée du Duero, avec différents microclimats et dates de maturation.

2017 a été un millésime marqué par la sécheresse et la chaleur, avec des précipitations modérer. La récolte était en avance sur le cycle naturel. Cependant, dans ces vignobles étaient moins marqués du fait de leur altitude et de la la maturation est arrivée de manière optimale. Les vendanges ont été manuelles et sélectives. L'état salutaire des raisins a permis une excellente récolte dans laquelle ils ont produit 11 975 bouteilles.

Variété : 100% Tempranillo.

Élaboration : Il est élevé 20 mois en barriques neuves de chêne français (90%) et américain (10%).

Dégustation

Vue :Couleur rouge cerise intense, très lumineuse.

Nez :Concentré et profond. Fruits rouges et noirs, épices et nuances toastés qui lui confèrent une grande complexité.

Bouche : Douce, puissante, fruitée et équilibrée. Entrée en bouche opulente mais des tanins agréables, marqués mais bien maîtrisés et une finale savoureuse et élégante.

Leda Viñas Viejas 2017 est un vin complexe, lorsqu'il est oxygéné, il occupe le devant de la scène le caractère variétal au-dessus des notes tertiaires. Un vin fait pour apprécier.

Origine : Vin du Pays de Castilla y León.

Type de vin : Rouge avec 20 mois en barrique.

Degré d'alcool : 15 % vol.

Format : 75 et 150 cl.

Potentiel de garde : 15-20 ans.

Température de service : 16-17 ºC.