Vin rouge

Vin Rouge Guarda de Leda 2015

40,30 €
TTC
Quantité

Guarda de Leda est le vin haut de gamme de Bodegas Leda. Il provient des parcelles les plus anciennes que cette cave entretient dans les régions de Ribera del Duero, Toro et Cigales de près de 100 ans et avec des rendements très faibles.

Le millésime 2015 a été caractérisé par un printemps doux et un été chaud et longtemps qui dura jusqu'au mois de novembre. Cela a permis une maturation long et plein en sucres et en composés phénoliques. La récolte, après une vendange manuelle, en caisses de 12 kilos et avec triple sélection de raisins, C'était excellent. La macération a été très longue, atteignant 25 jours. Tout cela a permis un vin de garde avec un bon équilibre, une intensité de couleur et une haute potentiel tannique.

Variété : 100% Tempranillo.

Elaboration : Il est élevé pendant 30 mois en fûts de chêne français et Américain.

Dégustation

Vue : Couleur cerise intense et profonde. Couche haute.

Nez : Intense et complexe avec des notes de fruits noirs très mûrs, des tons minéraux ainsi que les épices fournies par le long vieillissement en fûts.

Bouche : Ferme et élégant, direct et avec un excellent parcours. Un vin mûr, équilibré, avec des tanins doux qui montrent une bonne maturation phénolique.

L'alcool et la fraîcheur s'allient au fruité permanent et aux arômes de vieillissement. Guarda de Leda est un vin signature, qui n'est fait que dans les millésimes certains, seulement ceux qui sont excellents. Édition limitée de Guarda de Leda 2015, 4 222 bouteilles.

Origine : Vin du Pays de Castilla y León.

Type de vin : Rouge avec 30 mois en barrique.

Degré d'alcool : 15,5 % vol.

Format : 75 cl.

Potentiel de garde : 20 ans.

Température de service : 16-17 ºC.